Pôle Vérification, votre partenaire de confiance

image

Pôle Vérification a été créé en 2013 afin d'offrir une réponse adaptée aux TPE-PME pour la réalisation des contrôles réglementaires de leurs installations électriques et équipements divers (appareils de levage, engins de travaux publics, portes et portails automatiques ou semi-automatiques).

 

Fidèle à son ADN, Pôle Vérification apporte une réponse particulièrement adaptée aux petites entreprises et collectivités, en leur garantissant une intervention de qualité, rapide, à un prix juste, partout en France métropolitaine.

 

La société est aujourd'hui dirigée par Grégoire Dupont-Tingaud. Officier de réserve, spécialiste en intelligence économique et stratégies de développement, il dispose de plus de vingt ans d'expérience du management dans l'administration publique et le conseil aux entreprises. Dans ses précédentes fonctions, il avait en charge la mise en œuvre et l'évaluation de la politique de sécurité de la Région Ile-de-France.   

 

Le responsable technique, Munza Malueki, coordonne l'activité opérationnelle et garantit la qualité des missions réalisées par les inspecteurs de Pôle Vérification. Son expérience et ses compétences lui ont permis d'être sélectionné comme évaluateur pour le Cofrac. Le système de management qualité de Pôle Vérification engage chaque collaborateur, conscient de sa responsabilité lorsqu'il émet un rapport de vérification.

 

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Pôle Vérification travaille en partenariat avec des spécialistes de la protection incendie (Fire-L), du diagnostic immobilier (Adéquat Environnement), de la thermographie infrarouge et de la détection ultrasonore (Infrarouge Carmin), de la prévention des risques professionnels et de la gestion de crise – dont les plans communaux de sauvegarde et DICRIM (Point Org Sécurité).

 

Accréditation et certifications :

 

  • Accréditation Cofrac n°3-1095 - Portée disponible sur cofrac.fr
  • Autorisation Q18 par le Centre national de prévention et de protection - CNPP Cert. n°167/18 en date du 18/11/2014
  • Agrément pour effectuer les vérifications techniques réglementaires dans les établissements recevant du public (ERP) par arrêté du ministère de l'Intérieur du 09/02/2018
Agrément ministère de l'Intérieur

Pôle Vérification est agréé par le ministère de l'Intérieur pour les vérifications techniques réglementaires des établissements recevant du public (ERP). Cet agrément, qui atteste des compétences et de l'expérience de notre organisme dans ce domaine, est renouvelable chaque année.

 

Le terme d'ERP, défini à l'article R.132-2 du code de la construction et de l'habitation (CCH), désigne tous les bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Il regroupe donc un très grand nombre d'établissements comme les cinémas, théâtres, magasins, bibliothèques, écoles, universités, hôtels, restaurants, hôpitaux, établissements flottants (péniches à quai), etc., que ce soient des structures fixes ou provisoires. 

 

Les risques d'incendie et de panique y sont particulièrement élevés, justifiant le contrôle réglementaire annuel des installations électriques.

Partenariat avec la Défense

Pôle Vérification bénéficie, par arrêté ministériel du 1er juin 2018, de la qualité d'entreprise "partenaire de la défense nationale".

 

Un honneur qui engage, au quotidien, tous nos collaborateurs, et fait de notre organisme un acteur de la sécurité et de la défense du pays.

 

Pôle Vérification partage ainsi les objectifs de la politique de réserve opérationnelle (Garde nationale) : 1/ Accroître la participation des réserves au renforcement de la sécurité des Français ; 2/ Apporter une réponse concrète au désir d'engagement de la jeunesse ; 3/ Favoriser la cohésion nationale et développer l'esprit de résilience face aux menaces actuelles.