Pôle Vérification réalise le diagnostic des installations électriques des postes de télétravail, conformément à la réglementation en vigueur.
Pourquoi ?
Le salarié volontaire pour le télétravail doit présenter un certificat de conformité de son espace de travail aux normes électriques établi par un organisme agréé.
Réalisé à la demande de l'employeur au domicile du salarié, le diagnostic permet d'établir un constat objectif du niveau de la sécurité de ses installations électriques. Il répertorie les points éventuellement dangereux dans la partie affectée à l'activité professionnelle du télétravailleur.
Comment procéder ?
La démarche pour obtenir ce certificat est simple :
- Le salarié sollicite un organisme d'inspection comme Pôle Vérification pour contrôler la conformité des installations électriques de son poste de télétravail.
- Pôle Vérification propose un devis et des modalités d'intervention (jour, heure) en fonction des contraintes du salarié.
- Le salarié accepte l'intervention après éventuelle validation par son employeur.
- Pôle Vérification réalise l'intervention et transmet sous 48 heures le rapport au salarié, qui se fait rembourser le coût de ce diagnostic par son employeur.
Quel coût ?
Pôle Vérification applique un tarif forfaitaire de 115 € HT (138 € TTC) à la réalisation de cette mission dans les agglomérations de Paris, Lyon et Marseille.