Partenariats et reconnaissance

Pôle Vérification est un acteur reconnu du contrôle et de la vérification réglementaires.

 

En qualité d'organisme d'inspection accrédité, notre démarche qualité s'inspire des meilleures pratiques dans le domaine.

 

Nous assurons notamment une veille permanente sur l'évolution de l'environnement technique et réglementaire de nos métiers, ainsi qu'un dialogue constant avec nos pairs et le Cofrac en vue d'améliorer toujours davantage nos services et mériter ainsi la confiance de nos clients.

COFRAC

Pôle Vérification est membre associé du Comité français d'accréditation.

 

Le Cofrac, créé en 1994 sous la forme d'une association loi 1901, a été désigné comme unique instance nationale d'accréditation par le décret du 19 décembre 2008, reconnaissant ainsi l'accréditation comme une activité de puissance publique.

 

L'adhésion à l'association Cofrac est une démarche indépendante et différente de la démarche d'accréditation.

 

L'accréditation est un processus volontaire, relativement complexe et surtout permanent, dont le but ultime est l'instauration de la confiance des clients dans les prestations réalisées. L'accréditation représente en effet le dernier niveau de contrôle des activités d'évaluation de la conformité des organismes d'inspection du point de vue de la compétence technique. Les principales exigences sont fixées par la norme ISO/CEI 17020 commune à tous les organismes d'inspection accrédités : indépendance, impartialité, confidentialité et bien sûr compétence.

 

Pôle Vérification est organisme d'inspection accrédité par le Cofrac depuis 2014. Son accréditation a été renouvelée le 1er septembre 2018 pour une durée de cinq ans. Domaine d'accréditation et portée disponible sur www.cofrac.fr ou en consultant l'attestation ci-dessous.

 

ONMP

Pôle Prévention est adhérent à l'Organisation Nationale des Métiers de la Prévention pour la mise à jour permanente des connaissances théoriques et des compétences professionnelles de ses équipes.

 

Les activités de l'ONMP au profit de ses adhérents relèvent de trois domaines : la formation, l'assistance technique et l'assistance Qualité.

 

Plus d'informations sur www.onmp.fr

SYPREV

Pôle Vérification est adhérent à la première chambre syndicale de la prévention et du contrôle technique reconnue par les pouvoirs publics et les institutions partenaires (ministères, CNAM, APSAD...).

 

Le SYPREV se positionne comme organe de communication et de synergie entre ses membres. Par ses actions techniques de formations (réalisées par l'ONMP), il garantit à ses adhérents et à leurs clients :

  • compétence
  • qualité
  • disponibilité
  • support technique

 

Plus d'informations sur www.syprev.fr