Actualités de Pôle Vérification

10/05/2019 - Pôle Vérification ouvre une nouvelle antenne à Château-Thierry

Afin d'appuyer la très forte croissance de son activité, Pôle Vérification ouvre le 15 mai 2019 une nouvelle antenne à Château-Thierry. L'équipe dédiée a pour mission de garantir la qualité de service de notre organisme, par le renforcement de la proximité avec nos nombreux clients implantés dans l'Est du Bassin parisien. Nous sommes ainsi en mesure d'intervenir très rapidement dans les secteurs de Reims, Châlons-en-Champagne et Epernay, mais aussi Meaux, Laon, Soissons, Provins, Compiègne, Troyes...

Pôle Vérification réalise, partout en France depuis 2014, les vérifications réglementaires des installations électriques, appareils de levage, portes et portails automatiques et semi-automatiques. En 2018, plus de 1600 missions ont été effectuées au profit de 1250 clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activité : entreprises du BTP, petites et moyennes industries, garages automobiles, électriciens, commerces, hôtels, restaurants, entreprises du secteur tertiaire, associations en encore administrations.

Plus de renseignements au 01 43 56 59 66 ou par e-mail à contact@poleverification.fr

11/04/2019 - Pôle Vérification signe un partenariat avec le réseau DEMEPOOL

L'organisme d'inspection Pôle Vérification a signé un partenariat avec le réseau DEMEPOOL, fort de 42 entreprises de déménagement implantées partout en France. Au titre de cet accord-cadre, les adhérents du réseau bénéficient d'un accompagnement personnalisé et de tarifs privilégiés pour la réalisation de leurs diverses vérifications réglementaires :

- installations électriques (bureaux, garages, entrepôts de stockage, garde-meubles...)

- appareils et accessoires de levage (hayons élévateurs, monte-meubles...)

- portes et portails automatiques et semi-automatiques.

 

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de développement de Pôle Vérification, basée sur le renforcement de l'offre de services à proposer aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, soit directement, soit par l'intermédiaire de leurs têtes de réseaux, organisations professionnelles ou territoriales, grands comptes structurant un écosystème de partenaires (clients, sous-traitants, fournisseurs...). 

 

Rappelons que les vérifications réglementaires sont rendues obligatoires par le code du travail dans toutes les entreprises, au titre de la prévention des risques professionnels et de la préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs. Ces obligations doivent être conçues comme des outils de performance et de diffusion d'une véritable culture de prévention au sein des organisations.

15/03/2019 - Renouvellement pour 5 ans de notre agrément par le ministère de l'Intérieur

Par arrêté du 28 février 2019 (JO du 9 mars), le ministère de l'Intérieur a renouvelé l'agrément de l'organisme d'inspection Pôle Vérification pour procéder aux vérifications réglementaires prévues dans les établissements recevant du public (ERP).

Cet agrément est désormais valable 5 ans et concerne les vérifications techniques tant en phase de conception (RVRAT) que d'exploitation (RVRE).

Pôle Vérification se félicite de cette reconnaissance, qui va lui permettre d'inscrire dans la durée sa stratégie de développement de services en direction de tous les établissements assujettis au Règlement de Sécurité propre aux ERP, quels que soient leur type et leur catégorie : hôtels-restaurants, magasins de vente, écoles et autres établissements d'enseignement, administrations, banques et bureaux, établissements de soins avec ou sans hébergement, structures d'accueil pour personnes âgées, établissements de culte, bibliothèques, musées, salles de spectacle, de réunions, d'expositions, etc.

Les enjeux en matière de sécurité dans les ERP sont primordiaux. Plus que jamais, faites appel à un partenaire de confiance !

 

Consulter l'arrêté ministériel : https://www.legifrance.gouv.fr

 

14/01/2019 - Pôle Vérification ouvre une nouvelle antenne à Lyon

Afin d'appuyer la très forte croissance de son activité, Pôle Vérification ouvre le 15 janvier 2019 une nouvelle antenne à Lyon. L'équipe dédiée a pour mission de garantir la qualité de service de notre organisme, par le renforcement de la proximité avec nos clients implantés en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes ainsi en mesure d'intervenir très rapidement dans toute la métropole lyonnaise, mais aussi sur les secteurs de Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Annecy, Valence, Roanne, Aurillac, Privas...

Pôle Vérification réalise, partout en France depuis 2014, les vérifications réglementaires des installations électriques, appareils de levage, portes et portails automatiques et semi-automatiques. En 2018, plus de 1600 missions ont été effectuées au profit de 1250 clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activité : entreprises du BTP, petites et moyennes industries, garages automobiles, électriciens, commerces, hôtels, restaurants, entreprises du secteur tertiaire, associations en encore administrations.

Plus de renseignements au 01 43 56 59 66 ou par e-mail à contact@poleverification.fr

26/10/2018 - Renouvellement de la certification Q18 de Pôle Vérification

Par notification du 26 septembre 2018, le Centre national de prévention et de protection (CNPP) a renouvelé, pour cinq ans, la certification de Pôle Vérification en matière de Q18.

Notre organisme peut ainsi continuer à délivrer à ses clients, en complément d'un rapport de vérification réglementaire des installations électriques, un compte rendu Q18. Elaboré conformément au référentiel APSAD D18, ce document fréquemment demandé par les assureurs vise à déceler les risques d'incendie et d'explosion de l'installation électrique de l'entreprise.  

Le Q18 est un véritable "passeport sécurité" de vos installations électriques. Celles-ci peuvent en effet être source de dangers à l'origine de sinistres, comme l'incendie ou l'explosion, mais aussi d'incidents nécessitant l'arrêt temporaire de l'exploitation. Le Q18 permet d'identifier aisément ces risques, et ainsi mettre en place des actions de prévention.

Pour garantir la pérennité de votre entreprise, faites appel à un organisme Q18 comme Pôle Vérification.

Notre objectif : la maîtrise des risques !

01/09/2018 - Renouvellement de l'accréditation COFRAC de Pôle Vérification

Par notification en date du 3 août dernier, le Cofrac a décidé de prononcer pour une période de cinq ans, du 01/09/2018 au 31/08/2023, le renouvellement de l'accréditation de notre organisme pour les contrôles relevant des familles d'inspection n°1.1.2 - Vérifications des installations électriques des lieux de travail et 1.1.3 - Vérifications effectuées par un organisme agréé en application du Règlement de Sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

Cette décision fait suite à l'évaluation annuelle, en juin et juillet, de notre organisme d'inspection par le Cofrac. La procédure d'accréditation est particulièrement exigeante et rigoureuse : elle atteste des qualités et compétences de Pôle Vérification pour la réalisation des vérifications techniques d'ordre réglementaire. 

Notre organisme se positionne plus que jamais comme partenaire de confiance pour ses clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, partout en France.

01/06/2018 - Pôle Vérification reconnu organisme partenaire de la défense nationale

Par arrêté ministériel en date du 1er juin 2018, Pôle Vérification s'est vu reconnaître la qualité d'entreprise partenaire de la défense nationale.

Cette distinction fait suite à la signature, le 17 mai dernier, d'une convention de soutien à la politique de réserve militaire entre le ministère des Armées et Pôle Vérification, qui s'engage à faciliter à ses collaborateurs réservistes opérationnels l'accomplissement de leurs périodes d'activité de réserve. Au-delà, il s'agit d'instaurer un climat de confiance et un dialogue permanent entre Pôle Vérification et le ministère des Armées, s'inscrivant dans la responsabilité sociale de notre organisme d'inspection (voir rubrique "Partenariat Défense"). 

Cet honneur engage chaque collaborateur de Pôle Vérification et nous incite plus que jamais à l'excellence.

15/12/2017 - Changement de direction à Pôle Vérification

Souhaitant faire valoir ses droits à la retraite après une très active carrière entrepreneuriale, Jacques Mayadoux a quitté le 15 décembre dernier la direction de Pôle Vérification.

Son successeur est Grégoire Dupont-Tingaud. Né en Bretagne en 1969, il débute sa carrière professionnelle dans l'armée de Terre avant d'intégrer l'administration publique territoriale, où il occupe différents postes de responsabilité dans les domaines du développement économique, de l'intelligence économique et de la sécurité publique. Dans le cadre d'une mise en disponibilité, il est aussi pendant plus de 5 ans consultant et dirigeant de cabinets conseil en intelligence économique et stratégies de communication. Il a désormais en charge le pilotage stratégique et le développement des activités de Pôle Vérification.

21/11/2017 - Pôle Vérification au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Pôle Vérification est pour la première fois présent comme exposant au rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales, qui se tient à Paris, Porte de Versailles, jusqu'au 23 novembre.

C'est l'occasion idéale de présenter notre offre d'accompagnement particulièrement adaptée aux communes et groupements de taille modeste, dont les décideurs (élus, directeurs généraux et directeurs des services techniques) doivent trouver des solutions simples, rapides et économiques à leurs problématiques de vérifications réglementaires.  

Pôle Vérification s'impose comme partenaire de confiance des collectivités locales et des territoires.