De la sécurité à l'esprit de défense

image

 

Une entreprise est un organisme vivant. Elle a des responsabilités sociales et une influence au-delà de son coeur de métier.

 

Oeuvrant à la sécurité des collaborateurs et des installations de ses clients, Pôle Vérification est naturellement, et plus généralement, concerné par la sécurité du pays, de notre société.

 

Cet engagement se décline dans trois dimensions :

 

  • Le soutien à la réserve militaire, par une convention signée avec le ministère des Armées. Cette convention permet aux collaborateurs de Pôle Vérification ayant la qualité de réservistes opérationnels de bénéficier de facilités particulières pour accomplir leurs périodes de réserve, mais aussi d'instaurer un climat de confiance, reposant sur le dialogue, entre le ministère des Armées et Pôle Vérification, qui dispose du label d'organisme "partenaire de la Défense".

 

  • L'entraide, par le soutien à Défense Mobilité, l'agence de reconversion du ministère des Armées, qui permet aux anciens militaires retournés à la vie civile de bénéficier prioritairement des offres d'emploi proposées par Pôle Vérification.

 

  • L'appartenance à une communauté d'esprit et de valeurs, par l'adhésion et le soutien actif de Pôle Vérification ou de ses dirigeants à des associations contribuant à l'esprit de défense et à la cohésion sociale, notamment l'Association des militaires entrepreneurs (AME-France), l'Association de Soutien à l'Armée Française (ASAF), l'Association des auditeurs de l'IHEDN et des anciens élèves du Prytanée National Militaire, ou encore Le Souvenir Français.